Hygiène buccale

 

Produits recommandés

Accueil > Hygiène buccale >

Mauvaise haleine? - Une solution simple!

La mauvaise haleine est causée par les gaz sulfureux produits par les bactéries anaérobies situées au fond des poches parodontales et entre les papilles de la langue.

La mauvaise haleine est désagréable aussi bien pour nous-même que pour notre entourage. Elle constitue un facteur d’inhibition pour toute personne concernée. CURAPROX répond efficacement à ce fléau, par un concept totalement innovant en matière de prophylaxie.

Première zone à problème

La langue

Les dépôts qui se forment à la surface de la langue sont l’une des causes principales de la mauvaise haleine. Ce film légèrement jaunâtre est le terrain idéal pour la multiplication des bactéries qui se logent entre les papilles de la langue et produisent des gaz sulfureux malodorants en l’absence d’oxygène.

La solution

Nettoyez quotidiennement votre langue avec un gratte-langue. C’est une étape décisive dans le combat contre la mauvaise haleine. Succès garanti dès la première utilisation!

Les papilles de la langue.
Les bactéries provoquant la mauvaise haleine s’accumulent dans les creux situés entre les papilles.

Pour le nettoyage lingual quotidien

Pour un nettoyage efficace du dos de la langue : CURAPROX CTC 203 se compose de deux gratte-langues avec des racloirs différents. Grâce à leur forme anatomique, on réduit grandement le réflexe vomitif.

Et voilà comment procéder: après le brossage des dents matinal éliminez le dépôt sur la langue. Raclez plusieurs fois sa surface, le plus loin possible.

Deuxième zone à problème

L’espace interdentaire

La brosse à dents ne nettoie, qu’insuffisamment, le bord gingival et les espaces interdentaires pour garantir une hygiène bucco-dentaire correcte. La plaque non-éliminée est à l’origine non seulement des caries et inflammations gingivales, mais aussi de la mauvaise haleine.

La solution

Des soins quotidiens des espaces interdentaires avec des brossettes interdentaires les remplissant suffisamment (CPS «prime») De plus, nous vous recommandons une brosse monotouffe (CS 1006 «single») pour les soins du bord gingival.

Les zones critiques sont inaccessibles à la brosse à dents.

Pour le nettoyage quotidien des espaces interdentaires

La clé du succès: les brossettes interdentaires CURAPROX CPS «prime» dotées d’un d’un fil métallique fin. Les poils longs et flexibles épousent parfaitement l’anatomie des es­paces interdentaires, pénètrent jusque dans les moindres recoins et éliminent les bactéries responsables de la mau­vaise haleine.

Et voilà comment on procède: passez quotidiennement la brossette dans chaque espace interdentaire. Un mouvement de va et vient – c’est tout.

Troisième zone à problème

Les restaurations dentaires (implants, couronnes et ponts)

Une instruction d’hygiène insuffisante et des moyens auxiliaires inappropriés favorisent les dépôts de bactéries autour des implants et sous les ponts. Durant des semai­nes et des mois, ces bactéries se déposent aux endroits critiques sans être dérangées, provoquant des inflamma­tions et la mauvaise haleine!

La solution

Des soins quotidiens des implants avec des brossettes inter­dentaires (CPS «strong & implant»). Nettoyage quotidien sous les ponts avec des brossettes in­terdentaires (CPS «prime»). Utilisation d’une brosse à dents très douce avec une petite tête (CS 5460 «ultra soft»).

A cet endroit, seule la brossette interdentaire nettoie efficacement.

Pour le nettoyage quotidien des dents

Les soies des brosses à dents communément vendues dans le commerce, sont souvent trop dures pour éliminer les dépôts dans les zones à risque, sans toute fois y exercer une pression trop importante. Les poils en CUREN® soyeux de la CURAPROX CS 5460 «ultra soft» forment une surface de brossage efficace, car elle est 10 fois plus dense qu’une brosse à dents classique. Elle nettoie de ce fait plus efficacement, sans pour autant traumatiser les collets.

Vos dents sont des individus, elles doivent être nettoyées l’une après l’autre, sur toutes leurs faces. Vous y arriverez facilement avec la brosse monotouffe CURAPROX CS 1006 «single».